

- >>
- Note d'intention
Derrière les postures idéologiques ou le mépris des uns et des autres pour la cause animale, existe une atroce vérité indiscutable : une vaste population animale vit littéralement l’enfer sur Terre, et leurs tortionnaires sont tous humains.
Et quoiqu’en pensent les cartésiens au coeur sec, la science a depuis longtemps prouvé que ces victimes font clairement l’expérience consciente des épreuves qui leurs sont imposées.
Le devoir de mémoire et de justice impose de ne plus jamais occulter ces images, elles sont la honte absolue du genre humain, elles salissent notre dignité au dernier degré possible et, par égard à ces victimes non-humaines, nous refusons que ces souffrances-là tombent dans l’oubli, car le déni est un formidable encouragement pour que persistent ces horribles agissements, largement impunis, sinon légaux.
Nous pensons que les décideurs politiques devraient passer plusieurs heures à visionner ces images, sans tourner la tête, et se mettre enfin à hésiter avant de valider des lois en faveur des tortionnaires, et contre la Dignité Animale.
-
En France, on massacre les renards toute l'année, y compris les renardeaux
Nous avons réussi à infiltrer le milieu très fermé de la vénerie sous terre au printemps 2019. Au sein d’un équipage des Hauts de France, nos enquêteurs ont assisté à plusieurs massacres: celui de blaireaux (https://www.jaimelesblaireaux.fr) et de renardeaux. En France, on peut déterrer et massacrer les renards toute l’année, y compris pendant la période de reproduction. Cette pratique sadique ne laisse aucune chance aux animaux. Leur statut d’espèce susceptible d’occasionner des dégâts, décidé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, permet ainsi aux chasseurs spécialisés dans la « vénerie sous terre » d’aller les chercher à la pince, avec des chiens, d’ouvrir les terriers comme des tranchées de plusieurs mètres de profondeur, de couper des racines d’arbre à la hache… pour le plaisir d’occuper leurs samedis à tuer des renardeaux à coups de barre de fer, ou en intimant l’ordre aux chiens dressés de les déchiqueter sur place. Comme l’ont rapporté nos enquêteurs, un très jeune adolescent ainsi qu’un enfant d’à peine cinq ans seront exposés à la traque et à la mise à mort de ces renardeaux. Pire encore, le préadolescent sera poussé à les tuer. Une pratique initiatique pour le jeune « apprenti ».
Notre enquête https://www.jaimelesrenards.fr
#JAimeLesRenards #RenardsNuisiblesVraiment? #LaChasseUnProblèmeMortel -
Déterrage des blaireaux: infiltration dans un équipage de vénerie sous terre
Nous lançons une vaste campagne basée sur notre infiltration à hauts risques dans le milieu de la vénerie sous terre pour dénoncer cette chasse ignoble qui fait subir les pires sévices aux blaireaux. Ensemble, faisons interdire cette abomination!
https://www.jaimelesblaireaux.fr -
Le déterrage des blaireaux
Déterrage de blaireaux, une vidéo de l'association MELES -
Chasse au Renard
Chasse au Renard sur http://www.imineo.com/loisirs-passions/chasse/gibier-poil/renard-1-video-5654.htm
Les secrets de la chasse sous terre
Fabuleux !
Le face à face Renard / Fox Terrier au fond de la galerie
Allons tout de suite à l'essentiel : cette vidéo vous permet de suivre le travail de recherche du chien dans les galeries jusqu'au face à face avec le renard, grâce à des caméras judicieusement placées. En même temps, il s'agit d'un document passionnant et complet, avec de superbes images sur le renard et sa chasse traditionnelle sous terre.
Depuis toujours les hommes aiment se mesurer à lui, car il est pour eux un adversaire qui sait avec audace déjouer leurs stratagèmes ; dans la chasse sous terre (assimilée à la vénerie) qui consiste à repérer et prendre le renard au fond de "son trou", le travail du chien est spectaculaire et la complicité avec son maître reste essentielle.
En compagnie d'une équipe de spécialistes, et grâce aux commentaires clairs et précis du Lieutenant de Louveterie, vous assisterez au déroulement des opérations en 6 étapes principales. En définitive, l'amour de la nature, le travail d'équipe, le respect des règles strictes, et surtout l'harmonie entre le chien l'homme sont "les maîtres mots" pour réussir cette traque au renard.
Oui, vraiment cette vidéo très axée sur les scènes de chasse avec des attaques impressionnantes du fox-terrier, travailleur acharné et tenace, vous surprendront. -
deterage renard 2
au court d'une battue au renard les chien finisse au trou les courent rentre les fox prènes le relais -
détérrage renard
-
journée de déterrage
journée de déterrage 25 08 2012 -
Chasse sous terre
Voir le film en entier: http://www.filmsdocumentaires.com/films/5594-chasse-sous-terre
La chasse sous terre ou le déterrage est une chasse à part entière, complément heureux (hors période de chasse à tir) pour la régulation des nuisibles et notamment du renard et du blaireau.
Ce mode de chasse, empreint d'une grande convivialité, allie les hommes et les chiens face à des adversaires malins et rusés : Jack-russel terrier, jagd-terrier, fox-terrier et teckel sont les principales races uti... -
détérrage renard_0001.wmv
une journée qui a était très long mais un bon résultat -
Déterrage Renard - Vénerie sous terre - Fox Hunting - Animal Cruelty
Le déterrage est un mode de chasse qui consiste à acculer un animal dans son terrier avec des chiens, le terrier est ensuite ouvert par creusement. l'animal acculé, est alors saisi par des pinces, littéralement arraché de son terrier, torturé et puis tué.
C'est l'une des pratiques les plus cruelles et inadmissibles, qui se pratique très souvent en pleine période de reproduction.
Il est inutile de détailler la terreur et la souffrance de l'animal avec les morsures des chiens, coups de pelles et pioches, ainsi que lors de la saisie avec la pince !
Rien ne peut justifier une telle pratique, qui devrait être interdite !
Témoignage :
------------------
Déterrage du renard
Trois, quatre heures passent. C'est aux aboiements des chiens que les déterreurs devinent que l'animal traqué, harcelé, n'est plus qu'une loque. Alors, un de leurs larbins (généralement des abrutis avinés du coin) ouvre le terrier avec une pelle et saisit au bout d'une longue pince une pauvre petite chose rousse, déchiquetée, souillée de terre et de sang. Une renarde qui ose encore se cabrer, yeux exorbités par la douleur, avec sans doute, l'effroyable pensée de ses petits livrés à l'ennemi. On l'achève d'un coup de pistolet en même temps que sautent les bouchons de champagne. Quant aux renardeaux, tradition oblige, un bon coup de talon leur écrase la tête.»
Paule Drouault -
chasse
vénerie sous terre -
Techniques de chasse sous terre
Techniques de chasse sous terre sur http://www.imineo.com/loisirs-passions/chasse/dressage/chasse-sous-terre-techniques-deterrage-video-1068.htm
La réussite de cette chasse réside dans la passion et la communication de l'homme et du chien.
La chasse sous terre ou le déterrage est une chasse à part entière, complément heureux (hors période de chasse à tir) pour la régulation des nuisibles et notamment du renard et du blaireau.
Ce mode de chasse, empreint d'une grande convivialité, allie les hommes et les chiens face à des adversaires malins et rusés; Jack-russel terrier, jagd-terrier, fox-terrier et teckel sont les principales races utilisées pour la chasse sous terre. Vous apprécierez le travail d'équipe au terrier naturel et dans les meubles de paille ou de foin. Vous suivrez l'éducation et la progression des chiens au terrier artificiel. -
En France : le carnage du déterrage des blaireaux continue...
ASPAS - Association pour la protection des animaux sauvages a organisé une reconstitution d'une chasse aux blaireaux en plein Paris cette semaine, en vue d'expliquer aux passants en quoi cette pratique est barbare, violente et surtout inutile. Dans la plupart des pays européens, cette chasse a été bannie ou lourdement encadrée. Mais en France, une fois encore, les chasseurs bénéficient d'un régime exceptionnel. L'excuse de la "culture" semble tout justifier aux yeux des autorités.