La Section rouge est le moteur de l’engagement de Canal Animal
  • >>
  • Note d'intention

Derrière les postures idéologiques ou le mépris des uns et des autres pour la cause animale, existe une atroce vérité indiscutable : une vaste population animale vit littéralement l’enfer sur Terre, et leurs tortionnaires sont tous humains.
Et quoiqu’en pensent les cartésiens au coeur sec, la science a depuis longtemps prouvé que ces victimes font clairement l’expérience consciente des épreuves qui leurs sont imposées. 

Le devoir de mémoire et de justice impose de ne plus jamais occulter ces images, elles sont la honte absolue du genre humain, elles salissent notre dignité au dernier degré possible et, par égard à ces victimes non-humaines, nous refusons que ces souffrances-là tombent dans l’oubli, car le déni est un formidable encouragement pour que persistent ces horribles agissements, largement impunis, sinon légaux. 

Nous pensons que les décideurs politiques devraient passer plusieurs heures à visionner ces images, sans tourner la tête, et se mettre enfin à hésiter avant de valider des lois en faveur des tortionnaires, et contre la Dignité Animale.

Dernières vidéos mises en ligne