
La maison de haute couture Prada a publiquement annoncé qu’elle allait arrêter d’utiliser la fourrure dès février 2020. Une annonce qui fait suite aux différents échanges que la marque a eus avec la Fur Free Alliance (FFA), une union de plusieurs associations pour la protection des animaux, venant de 40 pays différents.
Cette décision concerne toutes les activités du groupe Prada, dont les branches Miu Miu, Church et Car Shoe, que ce soit pour les vêtements, accessoires ou chaussures.
Miuccia Prada, CEO de la maison, a affirmé que cet arrêt des productions impliquant de la fourrure était corrélé avec la volonté du groupe de « s’investir dans l’innovation et de prendre conscience de sa responsabilité sociale ».
Elle a également ajouté que cela permettra à Prada de « trouver des alternatives originales et d’explorer de nouveaux matériaux, dans l’objectif de repousser les limites de la mode, et de correspondre à la demande des clients, qui souhaitent de plus en plus posséder des pièces éthiques ».
L’organisme estime aujourd’hui que « la plupart des clients ne désirent plus porter quelque chose qui résulte de la souffrance animale et que c’est de ce changement d’attitude de leur part, que découle l’ensemble de ces changements au sein des entreprises de haute couture. »