Sections
RÉPERTOIRES
ARCHIVAGES
HALLS
THÈMES
FORMAT
RÉACTIONS
NOUS AIDER
[DISPLAY_ULTIMATE_PLUS]
Mardi 20 Octobre 2020
Le média participatif d'actualités animalières
Tout être vivant doté d'une personnalité est une personne
Annuaires évènementiel & associatif animaliers
|
|

Le chien nage jusqu’à une plateforme pétrolière à 220 km des côtes

chevrons-niveau1
Portrait
Compte-rendu
Article-source publié le
 17 avril 2019
Texte central
Boonrod-sur-la-plateforme-pétrolière
Boonrod, qui signifie "survivant du karma" en thaï est un miraculé. (Crédits : Vitisak Payalaw / Facebook)
AjustezCes options sont inopérantes sous Internet Explorer 8
votre confort de lecture

À bout de forces et se débattant dans une mer déchaînée, un chien a été secouru vendredi à 220 km des côtes thaïlandaises par l'employé d'une plate-forme pétrolière. Son sauveteur a décidé de l'adopter et lui a donné le nom de Boonrod, "survivant du karma" en thaï.

"Depuis qu'il est monté à bord, il n'a ni aboyé, ni pleuré", a dit Vitisak Payalaw sur la page facebook dédiée au sauvetage du chien. Dans un message à l'AFP, il a confié vouloir adopter le miraculé lorsqu'il reviendra à terre à la fin du mois. L'animal avait été repéré puis repêché par les employés de la plate-forme, qui ont d'abord aperçu sa tête entre les vagues. Nul ne sait ce que le chien faisait là ni depuis combien de temps il nageait en haute mer.

Selon des médias locaux, il a pu tomber d'un navire de pêche passant dans la zone et tenter de rejoindre la plate-forme à la nage. Boonrod a retrouvé la terre ferme lundi matin à bord d'un navire qui faisait la rotation avec un port de la province de Songkha, après avoir passé 2 nuits sur la plate-forme.

Boonrod-et-son-nouveau-maître
Vitisak Payalaw est assis derrière Boonrod, le chien qu'il a aidé à sauver de l'océan, alors qu'il se prépare à l'emmener depuis un refuge du district de Hat Yai, à Songkhla, jusqu'à sa maison à Khon Kaen. (Crédits : Bangkok Post)

Sur une vidéo publiée par l'ONG Watchdog Thaïlande, on le voit recevant un accueil VIP, avec bouquets jaunes et colliers de fleurs, par le personnel du port.
En attendant le retour de son sauveur, Boonrod a été placé auprès d'une association locale. "Jusqu'ici, il se porte bien... Il souffre juste d'un problème à la peau" a indiqué un des membres de Smile Dog House à l'AFP. 

Auteur non mentionné
Qualité générale de l'article



Note moyenne : 0,00 sur 0 votes.
Inscrivez-vous pour noter cet article et répondre aux sondages
Loading...

Imprimer l'article

Texte central
Auteur non mentionné
Publication
Titre, chapô, images, intertitres, infobulles
sont choisis / produits par Canal Animal.
Les omissions au texte-source sont signalées par le sigle (...)

Morceaux choisis

“L'animal avait été repéré puis repêché par les employés de la plate-forme, qui ont d'abord aperçu sa tête entre les vagues. Nul ne sait ce que le chien faisait là ni depuis combien de temps il nageait en haute mer”
Auteur(s)
Auteur non mentionné
Publication
Titre, chapô, images, intertitres, infobulles
sont choisis / produits par Canal Animal.
Les omissions au texte-source sont signalées par le sigle (...)
L'animal avait été repéré puis repêché par les employés de la plate-forme, qui ont d'abord aperçu sa tête entre les vagues. Nul ne sait ce que le chien faisait là ni depuis combien de temps il nageait en haute mer
DE PROCHE EN PROCHE